La médecine sportive

La médecine du sport est une médecine spécialisée qui étudie les pathologies liées aux sports, qu'elles soient traumatologiques, de surcharge ou liées aux matériels. Elle ne touche pas uniquement les sportifs professionnels mais également les amateurs et les sportifs loisirs.

Le bilan médical annuel de non contre-indication à la pratique du sport en fait partie avec son analyse ECG éventuelle. En effet le volet préventif et les conseils de la pratique du sport en fonction du niveau, des déséquilibres et des pathologies de tout un chacun à une part importante.

La médecine du sport étudie aussi la physiologie d'effort par les épreuves d'effort notamment. Cela permet de conseiller sur une reprise sportive ou intervenir dans la planification d'entrainement en tenant compte des objectifs sportifs. La mise en place de projets sportifs intenses se doit d'être précédée par un avis du médecin du sport et des planifications d'entrainement peuvent être envisagées.

Les infiltrations d'acide hyaluronique, de cortisone et la mésothérapie font également partie des traitements que je peux apporter.

Enfin, le médecin du sport s'occupera d'équipes professionnelles et de sportifs de haut niveau ainsi que de la surveillance des compétitions ou de matchs, et ce, en étroite collaboration avec les kinésithérapeutes.

Dr. Cédric Hautrive


Pise de rendez-vous en ligne souhaitée (sauf urgence)

Appeler

0460/21.60.81

Rendez-vous en ligne


Email: cedric.hautrive@aspis-woluwé.be
Portable: 0460/21.60.81

Prendre rendez-vous